Union d’experts développe ses activités en France et à l’étranger

Philippe MAHE

« Le groupement d’experts en dommages aux biens, Union d’experts, ouvre ces jours-ci un bureau à Hong Kong avec pour objectif d’explorer le marché chinois. »
Christian Pellet

Le groupement d’experts en dommages aux biens, Union d’experts, ouvre ces jours-ci un bureau à Hong Kongavec pour objectif d’explorer le marché chinois.

Pilotée par Christian Pellet, cette nouvelle entité débutera ses activités en septembre, en visant dans un premier temps des acteurs français assurant des entreprises en Chine, avant d’étoffer ses équipes et d’élargir sa cible de clientèle.A l’occasion de son assemblée générale du 15 juin 2012, Jean-Luc Maynard, le président d’Union d’experts a également annoncé la création d’un pôle réunissant des experts spécialisés dans le domaine du vol, des risques agricoles et industriels. Le groupement mise notamment sur les experts de ce pôle situés en zones frontalières, pour développer son activité au-delà de l’Hexagone.Par ailleurs, Union d’experts vient de signer un partenariat avec Multiassistance, société spécialisée dans la réparation en nature et autres services dans le domaine de l’habitat. Le groupement interviendra pour le compte de la filiale française du groupe espagnol à différents niveaux : assistance dans le cadre de la protection juridique, contrôle de la conformité des réparations et des prix, et diagnostic des travaux à effectuer avec réalisation de devis.
Une partie de ces prestations sera assurée par Spher CMS. Cette filiale, récemment créée au sein d’Union d’experts, a pour vocation de proposer des services périphériques à l’expertise, du diagnostic avant travaux à la gestion des recours en passant par l’indemnisation. Unions d’experts fédère 250 experts dans toute la France y compris dans les Dom Tom et a réalisé un chiffre d’affaires 49 M€ en 2011.

Le 17 juin 2012 par Estelle Durand